A propos de
maYon en quelques coups de crayon…
Tout a commencé par un concours de dessin dont la récompense était une peluche géante.
Malgré la passion, je m’oriente vers un chemin plus conventionnel et débute une carrière dans le soin, en tant qu’ergothérapeute.
Après plusieurs années de pratique, je deviens mère et me questionne sur mon épanouissement professionnel et ma qualité de vie.
J’entame alors une formation de trois ans en illustration jeunesse, auprès de l’école d’enseignement à distance Lignes et Formations.
Toujours curieuse d’étoffer mes savoir-faire, je garde cependant une préférence pour l’illustration traditionnelle et particulièrement l’aquarelle dont j’aime la douceur et la nostalgie qu’elle évoque.
Aujourd’hui comme une renaissance, maYon ce sont des questionnements et quelques doutes mais surtout de l’effervescence, de douces illusions, et des rêves qui ne demandent qu’à se réaliser.

Je remercie chaleureusement toutes les personnes qui ont jalonné ce début de chemin et qui m’encouragent à le poursuivre. Geneviève Risser et Ginette Crochepeyre qui ont semé la graine de la passion pendant ma jeunesse. Corinne Sieurin qui m’a solidement accompagnée dans ma réorientation professionnelle. Virginie Chiodo et Valérie Belmokhtar, mes professeurs en illustration jeunesse, pour leurs précieux enseignements et la confiance qu’elles ont pu m’insuffler. Tous mes proches et amis qui m’ont encouragée dans ce projet et qui m’ont délivré leurs plus sages conseils en toute honnêteté. Mes filles, la plus belle source d’inspiration, et mon compagnon, soutien discret et sans faille.